Concours

Concours « Dis-moi dix mots » 2019 (ouvert jusqu’au 14 avril 2019)

dmdm2018-2019_site-internet_header_retina_851x315px_def

L’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques en Irlande (AMOPA Irlande) invite les enseignants des lycées irlandais à faire participer leurs élèves à notre concours 2019 organisé dans le cadre de l’opération « Dis-moi dix mots », en partenariat avec le Service de Coopération et d’Action culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France en Irlande.
Les élèves souhaitant participer doivent chanter une chanson en français (une chanson existante ou créée par eux) et réaliser un clip vidéo (même très simple). La chanson choisie ou composée pour l’occasion devra impérativement comporter au moins un des mots de la liste suivante :
arabesque, composer, croquis, cursif/-ive, gribouillis,
logogramme, phylactère, rébus, signe, tracé.
Les clips vidéo ainsi produits seront téléchargés par les enseignants sur une plateforme vidéo en ligne de type Youtube ou Google Drive et le lien électronique vers la vidéo sera envoyé à amopa.irlande@gmail.com avant le 15 avril midi au plus tard. Le courriel adressé à amopa.irlande@gmail.com devra comporter les informations suivantes :

  • le nom du lycée
  • le nom de l’enseignant(e)
  • le nom du ou des élève(s) concernés
  • le texte de la chanson
  • le lien électronique vers la vidéo en ligne

L’AMOPA Irlande et le SCAC sélectionneront ensemble les trois meilleurs clips et les gagnants seront invités avec leurs parents et leur professeur à une cérémonie de remise de prix qui se tiendra au mois de mai 2019 à Dublin.
Les enseignants qui nous enverront les clips musicaux de leurs élèves s’assureront du respect du droit à l’image et de la propriété intellectuelle.
Une définition des mots de la liste est disponible sur le site de l’opération Dis-moi Dix Mots : http://www.dismoidixmots.culture.fr/ressources/la-thematique-et-les-dix-mots-2018-2019

En partenariat avec :
logo ambassade 2

CONCOURS PRÉCÉDENTS  :

Concours « Make our planet great again » 2018

DBRPMmMXcAAwdtK
L’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques en Irlande (AMOPA Irlande) invite les enseignants des lycées irlandais à faire participer leurs élèves à notre concours 2018.
Les élèves souhaitant participer doivent écrire un poème rimé de quatorze vers en français sur le thème de la protection de l’environnement. À l’exception de sa longueur et de la présence de rimes, la forme du poème est entièrement libre.
Les poèmes ainsi produits seront collectés par les enseignants sous la forme d’un fichier MS Word et envoyés à amopa.irlande@gmail.com avant le 15 avril 2018 midi au plus tard.
L’AMOPA Irlande sélectionnera le meilleur poème et le gagnant sera invité avec ses parents et son professeur à une cérémonie de remise de prix qui se tiendra au mois de mai 2018 à Dublin.

Concours « Philippe Claudel 2017 »

avt_philippe-claudel_451
Dans le cadre de son événement annuel et de la venue de l’écrivain, cinéaste et membre de l’Académie Goncourt Philippe CLAUDEL, l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques en Irlande (AMOPA Irlande) invite les enseignants des collèges/lycées irlandais à faire participer leurs élèves à notre concours 2017.
Les élèves souhaitant participer doivent produire une œuvre graphique de leur composition (dessin, peinture, montage photo, etc. en format A4) qui leur aura été inspirée par la lecture d’un roman ou le visionnage d’un film de Philippe CLAUDEL (quatre romans de CLAUDEL sont disponibles en traduction sur les plateformes de vente en ligne).
Les œuvres graphiques ainsi produites seront collectées et scannées par les enseignants et envoyées à amopa.irlande@gmail.com avant le 15 avril 2017 midi au plus tard.
L’AMOPA Irlande, en consultation avec Philippe CLAUDEL, sélectionnera la meilleure œuvre et le gagnant sera invité avec ses parents et son professeur à une cérémonie de remise de prix qui se tiendra en mai à Dublin.

Publicités